Utilisation du mobilier sur mesure pour définir les espaces
Les maisons que les clients achètent méritent parfois une rénovation complète ou partielle. Ce projet en est un bon exemple. La maison est récente, extrêmement bien équipée, il ne manque pas de pièce, la surface est suffisante.
Cependant les clients ont une demande claire : créer une entrée et du rangement pour éviter le bazar des enfants qui rentrent de l’école (cartables, chaussures, vestes, clés,…).
L’idée est simple : imaginer et suggérer grâce à un meuble sur mesure une circulation qui séparera la partie entrée de la pièce de vie et permettra d’y loger de nombreux rangements pratiques.
Grâce au savoir faire d’un artisan ébéniste à l’écoute de mes demandes et de celles des clients, il en découle un magnifique meuble-cloison permettant de scinder les espaces et de redonner la bonne dimension à la pièce de vie. L’intimité du salon est maintenue grâce à une partie pleine empêchant une personne se situant au pas de la porte de ne pas visualiser l’espace privée.
Sans réellement fermer la pièce, en jouant avec les pleins et les vides, en utilisant les espaces résiduels, en mixant harmonieusement les couleurs, les matières et les volumes, le résultat est à la hauteur des envies du couple et ravi les enfants qui peuvent désormais trouver une place à toutes leurs affaires.